1er semi ou 1ère récolte ?

Récit d'Isabelle
A l'approche du printemps, les premiers semis vont être récoltés, s'ils ont eu une bonne terre, beaucoup d'eau et un bon ensoleillement ils donneront, tout comme l'inscription à un semi n'est pas un hasard et demande une préparation.
Va pour le Semi de Chartres ! Helen le recommande. Ça changera un peu de la région parisienne.Img 9474
D'autres ont fait le semi de Paris, moi côté banc de touche ! Ils nous racontent le coup de mou au 17ème km, les filles sont fraiches à l'arrivée et souriantes (elles le font exprès ... c'est pas possible, genre c'est une promenade du dimanche avec mémé et le chien ..).
Impressionnant quand même cette distance...
courir 2 heures ?  sans pause ? Qu'ai je fait !?? 
En plus mes dernières distances c'était max 6 km avec les cross , là c'est un Blackjack !
Vais je tenir le temps indiqué au kilo , je me dis qu'au pire je peux ralentir, si je ne me grille pas au départ.

C'est parti , la voiture pleine avec des supporters en sus... 
Le stress est tombé, Claude fait de la méditation (pour nous ou pour lui?), Guillaume nous écrit que le 1er semi c'est le meilleur.
CoseJ'y suis. Et "Pan" la chasse est ouverte , les lièvres sont partis avec leur drapeaux dans le dos. Et nous les petits chasseurs on leur court après... Gnac gnac c'est bon le civet !
Les phrases des coach résonnent "Tout doux au début", le temps est idéal avec une couverture nuageuse et frais, j'ai rien sur le dos (je précise: pas de Camel bag, juste Tshirt et maillot du Cose et un bas).
Ravitaillement tous les 5 km, c'est pénard, je double le lièvre du 2h05 , ça boust ! Mais c'est pas fini. Mon souffle et mes jambes sont au top , je déroule, me cale avec d'autres.
Me permet même de taper une bavette (de lapin:) avec un monsieur un peu trop bavard pour moi... Je double le 2h00, je sens bien, je vais le finir maintenant c'est sûr.
Les marquages nous annoncent le 10 km, mais aussi et surtout le 20km (au 21ème siècle (encore ce chiffre..) on ne peut pas faire autrement ?).
Les supporters du Cose sont là, qu'est ce que ça fait du bien de les voir...!
C'est parti pour le 2ème tour, le paysage est varié, le petit ruisseau, on a déjà des repères. Je double le lièvre des 1h55. 
Drapeau du 16eme km : c'est tout ? Je compte le reste à faire, ha quand même... 
17ème, je vais le finir je suis  bien. Je rattrape petit à petit ceux qui sont devant moi, on passe la forêt d'arbres à bouteille (comprendrons ceux qui voudront..)
 1,5 km avant l'arrivée le COSE est là! Img 9478
Je peux accélérer? En fait, je tourne déjà mieux que mon temps de référence au kilo sur ces derniers km.
1 km  avant l'arrivée le COSE est là, purée ce dernier kilomètre me semble plus long que les 20 précédents (déformation spatio-temporelle, j'ai dû loupé un truc) 
L'arrivée : le COSE est là, la ligne aussi (!), moins de 1h50 pour mon 1er, je marche, je n'ai pas de courbatures, je me suis fait plaisir , quel bonheur !! 
Je referai Chartres c'est sûr ! La récolte a été bonne !

course sur route semi;championnat;course

Commentaires (1)

Alain Messant
  • 1. Alain Messant | 30/03/2015
Très bien écrit ,belle plume et bravo pour ce passage au 21e siècle.

Ajouter un commentaire